Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Progression de la DDM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deigena




Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2007

Progression de la DDM Empty
MessageSujet: Progression de la DDM   Progression de la DDM Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:25

Bonjour,
J'aimerai savoir qui suit "au pied de la lettre" la progression DDM de Kimamila ?
Est-il vraiment logique de commencer l'espace par l'étude d'un pays lointain, des continents (ce que j'avais prévu en période 5) au lieu d'étudier l'environnement proche des enfants, à savoir la classe, en faire un plan etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
bigoud




Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2007

Progression de la DDM Empty
MessageSujet: Re: Progression de la DDM   Progression de la DDM Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:48

Bonjour,
Je me suis fait la même réflexion au sujet de la découverte du monde.
L'année dernière ,le manuel de Cp proposait une approche du système scolaire qui ne faisait pas vraiment partie du programme de CP.Les élèves ont très bien réagi car le sujet avait un rapport avec leur "héros "Kimamila.
Je vais donc respecter la progession du manuel à ce sujet,car je débute en ce1.
Revenir en haut Aller en bas
Aitana (Admin)
Admin



Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2007

Progression de la DDM Empty
MessageSujet: Re: Progression de la DDM   Progression de la DDM Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:51

coucou !

Je vous rejoins dans ce questionnement... J'avais lancé cette question sur le forum d'enseignant du primaire mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante.

Personnellement j'ai un cours double CE1/CE2 et je dois donc en plus tenter de faire "cohabiter" l'espace et la géographie..

Je pense que je vais suivre un monde à lire dans un premier temps car je n'ai pas d'autres outils pour m'inspirer et c'est la première année que j'ai en charge l'espace et la géo.

Il sera temps d'adapter si je vois que cela ne fonctionne pas...

Aitana
Revenir en haut Aller en bas
https://kimamilace1.kanak.fr
Aitana (Admin)
Admin



Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2007

Progression de la DDM Empty
MessageSujet: j'ai oublié...   Progression de la DDM Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:54

en plus le plan de la classe et l'environnement proche des enfants a souvent été traité au CP alors pas trop de scrupule à ne pas commencer par cela (même si c'est certainement une excellente entrée en matière et que c'est une séquence bien sympa à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://kimamilace1.kanak.fr
nathaliedub




Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2007

Progression de la DDM Empty
MessageSujet: déçue   Progression de la DDM Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:23

moi je suis assez déçue de la ddm cette année car cela part un peu dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
Aitana (Admin)
Admin



Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2007

Progression de la DDM Empty
MessageSujet: j'ai encore rien fait...   Progression de la DDM Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:43

Bonsoir Nathalie,

Moi je suis à mi temps et après deux semaines, je n'ai pas encore pu faire une seule séance de géographie /espace avec mes CE1/CE2
en fait on passe bcp de temps à cadrer et à faire du "vivre ensemble"...
c'est désespérant, j'avais préparé des photos du Pérou pour le vidéoprojecteur... c'est vrai que j'ai du mal aussi à voir où je vais ( et ce d'autant plus que je dois gérer le fait d'etre sur deux cycles)
dur dur
Revenir en haut Aller en bas
https://kimamilace1.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Progression de la DDM Empty
MessageSujet: Re: Progression de la DDM   Progression de la DDM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression de la DDM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le forum des activités :: découverte du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser